Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la bulle créative de Milie
Dans la bulle créative de Milie
Dans la bulle créative de Milie
  • Envie de renouveau d'où l'idée de créer ce nouveau blog qui regroupe mes passions pour les loisirs créatifs, le scrapbooking, la broderie, bouquiner, photos, fleurs, cuisine, musique, etc ... Bienvenue dans ma bulle créative
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 3 628
Newsletter

tableau-citation-art-adulte-creatif-rose

17 mai 2017

Visite du parc floral à Keukenhof (Pays-Bas)

Bonjour tout le monde,

comment allez-vous en ce milieu de semaine ?

J'espère que le soleil brille par chez vous :-)

* * * *

Merci pour vos si gentils commentaires que j'adore lire et bienvenue à mes nouvelles abonnées qui se reconnaitront :-)

* * * *

Aujourd'hui, je vais vous montrer quelques-unes des photos que j'ai faites

lors de ma visite au parc floral de Keukenhof au Pays-Bas, le 29 avril dernier ...

Je dis bien quelques-unes de mes photos car j'en ai fait plus de 500 au total :-) :-)

* * * *

Pour info :

Het Keukenhof est un parc floral situé au nord-ouest de Lisse, en Hollande-Méridionale, aux Pays-Bas. Il est ouvert chaque année de la mi-mars à la mi-mai.

 

Sur les 32 hectares du parc, les sociétés florales de la région exposent au printemps leurs bulbes en fleur, et notamment les tulipes. Connu internationalement, ce jardin d'exposition attira plus d'un million de touristes venus des Pays-Bas et d'ailleurs en 2014, il est, en superficie, le plus grand parc floral au monde.

 

C'est au cours du xve siècle que le parc fut créé, faisant partie du domaine du château de Teylingen. Il servit de jardin potager à la comtesse Jacoba de Bavière : elle trouvait là les ingrédients pour sa cuisine, ce qui explique l'origine de l'appellation (Keukenhof, littéralement le jardin de la cuisine). En 1840, le parc fut redessiné par les architectes Zochter et fils, qui avaient également conçu le Vondelpark d'Amsterdam. En 1949, la propriété fut transformée pour accueillir les expositions de fleurs à bulbes, à l'initiative du maire de Lisse de l'époque, W. J. H. Lambooy.

 

Les bulbes sont fournis gratuitement par les exposants. Les architectes du parc imaginent les massifs environ un an à l'avance et les jardiniers plantent les bulbes (à la main) entre octobre et décembre. Près de chaque massif, une pancarte donne les coordonnées de l'exposant auprès duquel les fleurs présentées peuvent être achetées. À la fin de la saison, les bulbes sont déterrés pour pouvoir être réutilisés l'année suivante.

 

Le parc d'exposition est entouré de réels champs de tulipes, jacinthesnarcisses, et jonquilles. Plusieurs pavillons présentent des expositions de fleurs (tulipes, orchidées dans le pavillon Beatrix). Un moulin à vent datant de 1892 (provenant de Groningue) fut installé dans le parc en 1957 pour une plus grande authenticité. Il permet d'avoir un point de vue en hauteur sur les champs aux alentours. Les anciens jardins à la française du château ont été conservés, et y furent ajoutés un labyrinthe végétal et des fontaines sculptées.

(Texte repris sur Wikipédia)

Voici le lien direct vers leur site web, pour celles que çà pourraient intéresser : 

https://keukenhof.nl/fr

* * * *

Vous êtes prêtes pour la visite ? ...

Car il va y avoir pas mal de photos :-)

J'ai placé quelques belles citations sur les fleurs en dessous de certaines photos ....

 

DSC_0673

 

DSC_0675

 

DSC_0683

 

DSC_0695

 

DSC_0700

"Voir une fleur et la regarder, voilà toute la différence"

 

DSC_0727

 

DSC_0734

 

DSC_0776

 

DSC_0785

 

DSC_0789

 

"Un simple regard posé sur une fleur et voilà une journée remplie de bonheur"

(Céline Blondeau)

 

DSC_0804

 

DSC_1015

 

DSC_0972

 

DSC_0813

 

DSC_0763

 

"Si la vie est un jardin, les amis sont les fleurs"

 

DSC_1020

 

DSC_0998

 

DSC_0802

 

DSC_1013

 

DSC_1017

 

"Je regarde une rose et je suis apaisée"  

(Victor Hugo)

 

DSC_0033

 

DSC_0035

 

DSC_0051

 

DSC_0097

 

DSC_0116

 

"les roses, c'est la beauté idéale et la grâce de la nature"

* * * *

Alors, vous en pensez quoi ? 

Moi qui adore photographier les fleurs, j'étais aux anges là-bas :-)

En plus, il faisait bon, le soleil était de la partie :-)

* * * *

Belle journée ensoleillée

A très vite, 

Milie

Publicité
Commentaires
A
j'adore ce parc, j'ai eu la chance d'y aller 2 fois. Tes photos sont splendides, merci pour le partage, bisous
N
Merci pour cette belle promenade à Keukenhof, c'est trop beau<br /> <br /> Bisous Pierrette67
L
Très jolies photos merci
D
Superbes photos :)
M
Vraiment magnifique

30a968dd489d19025d0fad151f15c88d

Publicité
Pages

tableau-citation-celebrite-albert-einstein-creativite-rose

IMG_20170605_053725_resized_20170609_085728098

 

Derniers commentaires
Publicité