Bonjour à toutes, 

Je remercie déjà mes "anciennes" abonnées qui se sont déjà "réabonnées" sur ce nouveau blog

ainsi que vous gentils commentaires :-)

* * * *

Aujourd'hui, je vais vous donner mon avis sur le livre que je viens de terminer.

Il s'agit du livre de l'auteur S.K Tremayne (que je ne connaissais pas) et qui s'intitule : "Le doute"

 

le-doute

 

* * * *

Voici le résumé de la quatrième de couverture :

"Lydia et Kirstie sont deux adorables jumelles de 6 ans.

Mais Lydia meurt accidentellement.

Un an plus tard, Kirstie assure qu'elle est Lydia.

Et si c'était vrai ?

Depuis la morte de Lydia, le couple de Sarah et Angus bat de l'aile, et le comportement de Kirstie est de plus en plus étrange.

Pour se donner une nouvelle chance, la famille quitte Londres et part s'installer sur une petite île écossaise dont Angus a hérité.

Alors que les intempéries hivernales se déchaînent, la tension monte et le couple se déchire.

Que cache Angus ?

Pourquoi déteste-t-il tant sa femme ?

Et qui est vraiment Kirstie ?"

* * * *

Mons avis sur ce livre :

Il y a déjà bien longtemps que je n'avais pas été aussi "captivée" par un livre ... Pourtant, ce n'est pas le genre que je lis habituellement, loin de là ... Surtout sur un sujet aussi sensible qu'est la perte d'un enfant ...

Lydia et Kirstie étaient des jumelles "monozygotes" de 6 ans lorsque le pire arriva pour Lydia : une chute depuis le balcon du domicile de ses grands-parents maternels ...

L'histoire commence un an après le décès accidentel d'une des jumelles du couple formé par Angus et Sarah.

Kirstie seule alors seule, perdue, abandonnée ... et souhaite que l'on l'appelle par le prénom de sa défunte soeur. Plus étrange encore, elle se comporte comme si elle était réellement "Lydia".

Et si les parents s'étaient trompés sur l'identité de la jumelle "vivante" ?

Une telle méprise aurait-elle pu être possible ?

La relation entre Angus et Sarah se dégrade un peu plus chaque jour ... Pourquoi Angus a si peu de confiance envers sa femme ? Pourquoi cette dernière pense-t-elle devenir folle ?

Suite à un héritage de la grand-mère d'Angus, tous les trois déménagent vers une île perdue d'Ecosse pour "essayer" de se reconstruire.

Là-bas, Sarah a l'impression de sombrer un peu plus dans la folie, Angus se renferme, cache des choses à sa femme ... Mais pourquoi ?

Quant à Kirstie, elle se comporte de façon de plus en plus étrange ...

L'auteur arrive à nous transporter, de par sa plume, à bien nous faire ressentir leurs doutes, leurs peines, leurs angoisses ainsi que leurs attentes ... Sans oublier le stress omniprésent du début à la fin du livre et dont on arrive à ne plus savoir qui croire et où l'auteur veut nous entraîner ...

Pour finir, je dirai que ce livre est un thriller exceptionnel de par son intrigue et par son final (dont je n'avais rien pressenti) et je ne peux que vous recommander sa lecture.

* * * *

Bon dimanche à vous toutes

Milie